L’arrondissement d’Anfa prend des mesures anticipatives pour sécuriser la période de l’aïd al-Adha

16 juillet 2020

Dans le cadre des préparatifs intenses et exceptionnels que mène l’arrondissement Anfa pour une gestion réussie de la période de l’Aïd al-Adha et dans l’objectif de l’amélioration de la propreté et de l’hygiène pour les mettre au niveau de l’évolution urbaine et urbanistique  de l’arrondissement, le président du Conseil de cet arrondissement M. Mohamed Chebbak a tenu le 15 juillet 2020, une rencontre, comme les années passées durant la période qui précède la fête, regroupant plusieurs personnalités. Ont ainsi assisté à cette réunion plusieurs élus de l’arrondissement et le représentant de Derichebourg, la société délégataire de l’assainissement solide et de l’hygiène, avec comme ordre du jour la mise en place anticipée d’un programme de travail pour les jours précédant et suivant l’aïd al-Adha.

La rencontre visait en premier à unifier les efforts dans le cadre d’une coordination spontanée des actions de Derichebourg et des différents services de l’arrondissement. Le représentant de l’entreprise a alors présenté un exposé détaillé sur son programme de travail, et un accord est intervenu entre les participants sur un ensemble de mesures à prendre et à réaliser pour atteindre les objectifs fixés.

Ainsi, de larges campagnes de sensibilisation seront lancées en direction des citoyens dans le double objectif de préserver la propreté, l’hygiène et l’environnement durant cette période, dans le total et entier respect des conditions exceptionnelles et des actes et actions à entreprendre pour éviter, voire freiner, la propagation de la pandémie.

  1. Mohamed Chebbak a enjoint la société de traiter la totalité des points noirs de l’arrondissement, quartiers et voies publiques, en assurant la distribution de bennes pour l’ensemble des immeubles, en plus des bennes enfouies qui seront installées dans les marchés Badr et al Manar. Des équipes entières d’agents de propreté seront également mobilisées dans tout le territoire de l’arrondissement, pour garantir l’accomplissement des rites et rituels dans la préservation de l’environnement et la protection des populations.

La plupart des intervenants qui se sont exprimés ont rappelé le caractère exceptionnel des fêtes de cette année, incitant le président M. Chebbak à reprendre la parole pour exhorter l’entreprise Derichebourg à redoubler d’efforts et à sensibiliser en continu ses équipes afin que cette occasion religieuse se déroule dans les meilleures conditions, assurant simultanément la propreté de l’arrondissement et la sécurité de ses habitants.