L’arrondissement Anfa met en place un programme précis et détaillé de désinfection des mosquées
10 juillet 2020
Suite à l’annonce du ministère des Habous et des Affaires islamiques sur l’ouverture progressive des mosquées sur l’ensemble du territoire du royaume pour l’accomplissement des cinq prières quotidiennes, à partir du mercredi 15 juillet, dans le respect de toutes les règles sanitaires et préventives ainsi que de toutes les mesures de contrôle sanitaire, le conseil de l’arrondissement d’Anfa a mis en place un programme détaillé de suivi des opération de désinfection des mosquées se trouvant sous sa juridiction.
Ce programme est mené en collaboration avec la société de développement local Casa Environnement, dans l’objectif commun de protéger les fidèles et d’assurer leur sécurité sanitaire. C’est dans ce sens que le président de l’arrondissement, M. Mohamed Chebbak a donné ses instructions au Bureau d’hygiène pour qu’il veille à l’application de l’ensemble des mesures préventives prévues et édictées.
Le président a également fortement insisté sur la nécessité pour les fidèles d’observer les mesures qui leur sont prescrites, en particulier le port du masque et le respect de la distanciation physique d’au moins 1,5 mètre entre deux personnes, en veillant à éviter la promiscuité dans et entre les rangées. Les fidèles ne doivent pas non se regrouper ou se rassembler à la porte des mosquées, avant et après la prière, de même qu’ils devront éviter les contacts physiques (poignée de main ou accolade) et les encombrements, en particulier à la sortie des mosquées.