Le conseil d’arrondissement d’Anfa tient sa session extraordinaire après l’épidémie Covid-19

10 juillet 2020

Le président de l’arrondissement d’Anfa, M. Mohamed Chebbak, a présidé ce mardi 7 juillet 2020 à 10h dans les locaux de l’arrondissement, les travaux de la session extraordinaire du conseil, en présence des membres élus, du représentant de l’autorité territoriale et de plusieurs chefs de services, dans le respect le plus absolu des mesures de prévention et de précaution, avec désinfection de la salle, distribution de masques et de visières pour le public, et bien évidemment le respect de la distanciation physique.

Au début de la session, le président a souhaité la bienvenue à l’assistance, avant de lire l’ordre du jour de la réunion. Le président a également rappelé l’importance de la tenue de cette session, extraordinaire, pour rattraper la session ordinaire qu’il avait été impossible d’organiser en raison de l’épidémie. Mais le confinement étant finalement levé, et eu égard à l’importance des points inscrits à l’ordre du jour, il était important et nécessaire de tenir la session extraordinaire.

La parole a ensuite été donnée au délégué de la Santé à la préfecture d’arrondissements d’Anfa, le Docteur Sekkat, qui a présenté un exposé succinct sur la situation sanitaire, dans l’attente du bilan et des conséquences, promis par le conseil pour la prochaine session.

Ensuite, et après discussion des points suivants de l’ordre du jour, le transfert de certains crédits dans le budget a été voté à l’unanimité. Le président a expliqué qu’il a fallu mobiliser l’ensemble des ressources et des moyens de logement et de repas, d’accueil et de réception et enfin des activités culturelles pour couvrir les dépenses engendrées par les opérations de prévention et de protection de lutte contre la Covid-19, en plus des opérations de maintenance des infrastructures essentielles et l’achèvement de certains projets d’importance.

Il a été aussi admis par le conseil de reporter l’examen de deux points de l’ordre du jour, portant sur les projets de règlement intérieur des marchés municipaux et des espaces de sport, afin d’approfondir la réflexion sur ces projets et aussi d’impliquer les participants.

La session extraordinaire s’est achevée par la lecture d’un message de fidélité et de loyauté à la haute attention de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste et Le préserve.