Les projets menés par l’arrondissement d’Anfa renforcent et améliorent les infrastructures
10 juillet 2020
L’arrondissement d’Anfa a lancé plusieurs chantiers dans le cadre de la politique de son conseil portant sur le renforcement de ses installations infrastructurelles et la restructuration des zones sous-équipées. C’est ainsi que des travaux consistant à refaire l’asphaltage ont été ouverts depuis début juin dans plusieurs artères et quartiers de l’arrondissement qui seront ainsi revalorisés, essentiellement les quartiers anciens de la métropole.
Ainsi, parmi les endroits qui font l’objet de ces travaux, les rues de la Résidence Sofia dans la zone de Sidi Abderrahmane, et les quartiers d’el Hank et de Tassahoul.
Le président de l’arrondissement a affirmé sa volonté de suivre la réalisation du projet d’aménagement des quartiers manquant d’installations et d’infrastructures, sur l’ensemble du territoire de l’arrondissement, précisant que ces projets s’inscrivent dans le cadre de la politique de rapprochement des services essentiels des administrés, lesquels ont remarqué cette activité et ont manifesté leur satisfaction face à ces travaux qui permettront de voir disparaître tant de points noirs dans l’arrondissement.
Quant aux espaces verts de l’arrondissement d’Anfa, ils apportent une bouffée d’oxygène non seulement aux habitants de l’arrondissement, mais aussi aux Casablancais et aux visiteurs de la ville d’une manière générale. Plusieurs espaces verts et jardins sont donc en chantier d’embellissement et d’aménagement, à l’image de l’angle des rues 7 et 10 du quartier Tassahoul où l’ancien jardin est aujourd’hui en travaux pour le moderniser et l’embellir, changeant complètement sa physionomie d’avant.
Le président de l’arrondissement M. Mohamed Chebbak, accompagné de deux techniciens responsables du projet, a effectué une visite à ce chantier, pour superviser l’avancement des travaux dans le jardin et sur le boulevard attenant, toujours dans le même quartier Tassahoul.