L’arrondissement d’Anfa examine avec la Lydec le problème de l’assainissement liquide de Hay Messaoudi
10 juillet 2020
Dans le cadre du suivi des différentes problématiques que rencontre la population de l’arrondissement d’Anfa, le président de l’arrondissement M. Mohamed Chebbak, avait présidé le 25 juin 2020 à 11h30 une réunion en présence de représentants de Lydec, aux fins d’examiner et de discuter des problèmes d’assainissement liquide du quartier Messaoudi.
Plusieurs cadres de l’arrondissement étaient présents dans le bureau du président pour apporter leurs éclairages techniques. Il s’agit de Mmes les cheffes des services technique et de suivi des gestions déléguées, en plus de plusieurs techniciens de l’arrondissement.
La parole a circulé autour des problèmes de l’assainissement liquide que connaît le quartier Messaoudi, ainsi qu’autour du programme développé par Lydec pour répondre aux différentes problématiques et contraintes dans le quartier.
La réunion s’est conclue sur la décision de mettre en place une commission mixte regroupant des représentants des services de la préfecture des arrondissements de Casablanca Anfa, des services techniques de l’arrondissement d’Anfa, et de Lydec, et couvrant les trois secteurs de l’eau, de l’électricité et de l’assainissement liquide. Les membres de cette commission devront se déplacer sur le terrain dès la semaine prochaine pour s’enquérir de tous les problèmes posés dans ce quartier, aux fins de mettre au point les réponses à ces problèmes.