Covid-19 : L’arrondissement d’Anfa poursuit sa mobilisation au service de sa population

10 juillet 2020

Dans le cadre de son traitement de la question de l’approvisionnement en eau et en électricité et singulièrement après le problème posé par la facturation de Lydec, le président de l’arrondissement d’Anfa M. Mohamed  Chebbak, accompagné des membres de son Bureau, a tenu une réunion spéciale ce lundi 6 juillet 2020 avec le délégué provincial de Casablanca Anfa M. Ahmed el Ayoubi et le responsable du service clients de Lydec, M. Ahmed Habibi, afin de convenir de solutions pour l’ensemble des problèmes se rapportant à la facturation effectuée dans les circonstances exceptionnelles liées à la propagation de la Covid-19.

Le président de l’arrondissement et les membres de son Bureau ont fermement appelé l’entreprise chargée de la distribution d’eau et d’électricité dans le Grand Casablanca à assurer le maintien de ses services dans l’arrondissement, en ne suspendant sous aucun prétexte l’approvisionnement des habitants. Cela entre dans le cadre de l’effort de mobilisation nationale et du sens du devoir dans cette phase exceptionnelle, a précisé le président.

C’est à cet effet que le Bureau provincial de la Lydec un plan d’action pour la révision des modes de recouvrement tout en maintenant le service de distribution d’eau et d’électricité. Ce plan prévoit la possibilité d’échelonner les règlements de ces derniers mois en six échéances, avec l’engagement d’interrompre les opérations de suspension des approvisionnements, et sans que cela occasionne l’application de frais supplémentaires.

Le président de l’arrondissement s’est félicité de la coopération volontaire de Lydec, puis a insisté sur l’importance de cette réunion tenue dans l’intérêt des citoyens de l’arrondissement. Il a également fortement suggéré à Lydec de supprimer l’expression « suspension de service » de son lexique de correspondance avec ses clients…

Notons que cette réunion s’inscrit dans une série de rencontres et d’initiatives menées et décidées par le conseil de l’arrondissement depuis la survenue de l’épidémie.